Éco-circuits kayak et paddle

Eco-circuits itinérants kayak et paddle
Vous voulez découvrir les Lagunes du Languedoc en kayak ou en paddle ? À quelques kilomètres de Montpellier s’étirent de vastes lagunes aux intérêts multiples : paysages, oiseaux, pêche traditionnelle à l’anguille, conchyliculture, etc… Depuis toujours, je propose des circuits découvertes des étangs à proximité de Montpellier comme Maguelone, Thau et Sète. Les possibilités sont multiples et ces prestations à la carte se destinent aux groupes déjà constitués à partir de 8 personnes : scolaires, familles, entreprises. N’hésitez-pas à me demander un devis.

Niveau : débutant ou initié.

Objectifs : détente, convivialité, découverte faune et flore.

Durée : demi journée, journée ou coucher de soleil.

Période : toute l’année sur demande (à partir de 4 personnes) 

Lieux : Littoral autour de Montpellier : Villeneuve les Maguelone (proche de Montpellier et de Palavas) ou sur l’étang de Thau (Balaruc, Mèze). Autres lieux possibles, sur demande.

〉 Le mot du guide

Si vous souhaitez que je me déplace avec mon matériel, c’est possible!  » Le kayak et le paddle sont 2 excellents moyens de découvrir notre région et les sites sont nombreux et variés »

Matériel utilisé

Du matériel haut de gamme adapté aux pratiquants et aux différentes prestations :

Sit on top : embarcation ouverte de taille moyenne adaptée aux enfants et équipée de dosserets lombaires pour le confort des adultes. Matériel facile à prendre en main, idéal pour les initiations et les petites découvertes en 1/2 journées. Existe en monoplace ou biplace.

Kayak de mer : souvent en fibre de verre, légers, rigides et très agréables à naviguer. Ces kayaks se destinent aux initiés comme aux débutants motivés. Plus confortables et plus performants, ils sont notamment utilisés lors des séjours itinérants ou des sorties à la journée.

Canoë Canadien : utilisé par les trappeurs et les indiens, il est à l’aise aussi bien sur rivières, lacs ou étangs. Confortable et beaucoup plus spatieux que le kayak il permet de naviguer au sec sur plan d’eau et de transporter matériels et enfants. Une petite séance d’initiation est conseillée.