Les séjours kayaks

L’échappée Verte, découvertes en Méditerrannée

Tout commença par l’exploration des lagunes du Languedoc et de la Camargue. Puis ce fut le tour de Venise et de cette immense lagune colorée. Fort de cette expérience je peux organiser votre séjour kayak de mer vers de multiples destinations : Venise et l’incontournable Vogalonga, le Delta du Pô, les étangs du Languedoc, le delta de l‘Èbre, la réserve marine de Banyuls, la Corse, la Sardaigne, l’Espagne, les Baléares… Les possibilités sont multiples et pour tous les niveaux. Vous naviguerez sur des kayaks haut de gamme en fibre de verre, légers et efficaces.  Clubs ou groupes n’hésitez-pas à me solliciter sur vos projets.

Pour les groupes les départs sont possibles à la demande à partir de 5 personnes.

〉 Le mot du guide

 » En 1998, avec une petite équipe de passionnés nous partons à Venise explorer la Lagune lors de la Vogalonga, alors que seul le tourisme de masse est représenté. De belles rencontres, notamment avec Massimo Scarpa notre hôte et cuisinier sur place mais aussi avec tous ces pratiquants venus de partout en Europe. L’aventure vénitienne ne s’est jamais vraiment arrêtée depuis…
Suivront l’exploration d’autres lagunes d’Europe jusqu’au Delta du Danube ainsi que bon nombre de circuits en mer en Corse, Sardaigne, Baléares, Bretagne, … « 

Matériel utilisé

Les kayaks et canoës proposés sont particulièrement adapté aux pratiquants et aux prestations proposées :

Sit on top : embarcation ouverte de taille moyenne adaptée aux enfants et équipée de dosserets lombaires pour le confort des adultes. Matériel facile à prendre en main, idéal pour les initiations et les petites découvertes en 1/2 journées. Existe en monoplace ou biplace.

Kayak de mer : En fibre de verre, légers, rigides et très agréables à naviguer. Ces kayaks se destinent aux initiés comme aux débutants motivés. Plus confortables et plus performants, ils sont notamment utilisés lors des séjours itinérants ou des sorties à la journée.

Canoë Canadien : utilisé par les trappeurs et les indiens, il est à l’aise aussi bien sur rivières, lacs ou étangs. Confortable et beaucoup plus spatieux que le kayak il permet de naviguer au sec sur plan d’eau et de transporter matériels et enfants. Une petite séance d’initiation est conseillée.