Venise en Kayak 2017

Burano le canal

Burano le canal

Visitez les canaux de Venise en kayak de mer

Il y a 20 ans, j’ai découvert cette vaste lagune et cette ville magnifique lors d’un premier séjour avec quelques clients à l’occasion de la Vogalonga.  Ce terrain de jeu m’a rapidement passionné et j’en ai découvert tous les recoins en multipliant les séjours et les itinéraires. C’est donc une découverte de la face cachée de Venise que je vous propose; tout en restant en marge du tourisme de masse…

Le circuit « Venise et la lagune Nord » reste notre grand classique avec notamment la visite de Venise, de Burano, Torcello et San Francesco..  Ces îles si proches dégagent, chacune, des ambiances différentes très agréables.

D’autres circuits sont possibles notamment à la demande des groupes à partir de 6 personnes car le Sud de la lagune est plus calme et la pêche très présente dans les îles de Pelestrina et Chioggia. Le fleuve Brenta chargé d’histoire intéressera les amateurs… Certaines formules itinérantes permettent de découvrir l’ensemble de la lagune du Nord au Sud. Chaque circuit est un ensemble de découvertes naturelles, culturelles et aussi gastronomique car les étapes sont choisies pour être originales.

Les fêtes comme la Vogalonga ou la Sensa sont souvent l’occasion d’organiser un séjour car c’est idéal pour observer les différentes barques traditionnelles de la lagune. Je n’en ai pas programmé cette année mais n’hésitez-pas à me solliciter si vous êtes un petit groupe ou un club.

 

Venise et lagune nord. Le classique!

Les premières étapes sont consacrées à L’exploration des principales îles de la lagune nord comme Burano, Torcello et San Francesco. Ensuite nous évoluerons vers Murano puis Venise et ses quartiers Typiques : le Ghetto, le Rialto, l’Arsenal… pour terminer par la visite du superbe monastère de San Francesco.

Les étapes dans un petit hôtel familial chez « Massimo  Scarpa » sont déjà un voyage, notamment pour les amateurs de pâtes et de poissons (C’est le frère de Danièle Scarpa  champion Olympique de kayak  en 1992). Vous vous y sentirez comme à la maison!

  • Date : dimanche 16 avril au samedi 22 avril/ du dimanche 7 au samedi 13 mai/du dimanche 17 au samedi 23 septembre 2017. Sur demande pour les groupes à partir de 6 personnes.
  • Durée:  7 jours/6 nuits
  • Niveau moyen : 3 à 5h00 de kayak par jour + 1 à 2h00 de visites ou balades à pieds libres sur les îles ou dans les quartiers de Venise
  • Hébergement:  pension familiale ou la cuisine typique de Massimo à  base de produits du jardin et de poissons vous étonnera !! Chambres 2/3 personnes maximum

Pas d’étoile mais la «locanda» est simple et correcte avec une très très bonne cuisine!

  • Effectif: 12 participants maximum. 6 personnes sont inscrites et le départ est assuré
  • Équipement spécifique:

– équipement à prévoir : Un à deux sous-vêtements techniques en synthétique, coupe-vent, chaussures adaptées pour l’eau, maillot de bain ou short, protections solaires, gobelet, assiette et couverts.
équipement fourni: kayak de mer équipés monoplaces  et biplaces places  haut de gamme en fibre de verre et gilets, pagaies, jupes, sac étanches …

  • Encadrement: moniteur  kayak BE Français
  • Tarif:  915€  par personne

Les prix comprennent l’encadrement par un moniteur BE, le prêt du matériel, l’assurance Responsabilité Civile, la 1/2 pension en hôtel et le pique-nique de midi, les transferts Vaporetto ou autres.
Le prix ne comprend pas :
le transport jusqu’à Venise.
Le transport quotidien de l’hôtel jusqu’au point d’embarquement (15 min à pied parfait pour un petit échauffement !!)
les repas et extras pris en dehors de la structure d’accueil.

  • Locanda da Scarpa.Il s’agit de l’hôtel où nous résidons depuis 1998 lors de nos séjours à Venise. Les pâtes sont excellentes, l’accueil est chaleureux dans cette famille de kayakistes.




Informations et devis