Week end kayak et oiseaux

Embarquez-vous un petit week-end Birdwatching en kayak! Si comme moi vous pensez qu’il n’est pas nécessaire de faire le tour du monde pour découvrir des paysages magnifiques, des lieux authentiques et faire des rencontres intéressantes alors rejoignez moi en Languedoc entre Montpellier et Aigues-Mortes afin d’observer les oiseaux et découvrir ce milieu aquatique lagunaire tellement fascinant. C’est donc en kayak que nous explorerons l’étang de l’Or classé Ramsar et Natura 2000 pour être au plus près de la nature grâce à ce mode, de transport écologique et silencieux

Dates2017: 8 et 9 avril, 14 et 15 octobre, 18 et 19 novembre

Sur demande à partir de 4 personnes

Durée: 2 jours/2 nuits

Niveau: débutant mais une condition physique correcte est demandé.
Enfants à partir de 8 ans.

Descriptif:
Accueil la veille en fin de journée au gîte ou en gare de Montpellier

Jour 1 : l’étang de l’Or
L’étang de L’Or, ou de Mauguio, est sans nul doute le plus riche des étangs du Languedoc.. Je vous propose une belle boucle dans la zone Nord-Est dont les eaux sont douces et recouvertes de roselières. C’est l’abri idéal pour de nombreux oiseaux! Nuit en gîte ou chambre d’hôtes.

jour 2 : l’étang de l’Or Sud-Est

Dans ce secteur l’eau est plus salée et ce ne sont pas forcément les mêmes espèces d’oiseaux et de poissons qui y vivent. Le paysages sont aussi très jolis et il est surprenant de voir autant de tranquillité à quelques kilomètres des villes et stations touristique. Le déjeuner dans une cabane de pêcheur très typique est un moment mémorable!

Tarif:290€/adultes, 250€/enfants (tout compris)